La structure

Effectif France

13 personnes

Effectif Monde

200 personnes

Année de création

2002

Forme juridique

SAS au capital de 200 000€

Filiales

Allemagne, France, États-Unis, Singapour, Australie

Certification

ISO27001, ISO9001, SOC 2 et SOC 3

Implantations et réseaux France

Paris

Implantations et réseaux Etranger

Fribourg-en-Brisgau (siège social), Francfort, Düsseldorf, Singapour, Boston, Melbourne, Sydney

Partenaires

Jedox dispose d’un écosystème mondial de plus de 200 partenaires: consultants, intégrateurs systèmes, revendeurs, partenaires technologiques...

Les compétences


  • L'approche
  • La Suite Jedox, solution intégrée de Gestion de la Performance et de Business Intelligence, simplifie et rationalise les processus de planification, d’analyse de données et de reporting. Jedox est une solution agile et intuitive qui consolide les données en temps réel dans une base de données unique et sécurisée pour une meilleure prise de décision.

    Les différents départements de l’entreprise peuvent ainsi collaborer activement pour améliorer la qualité des données, réduire les cycles de planification et faciliter le partage de l’information. Les cabinets d’analystes Gartner, BARC et Dresner reconnaissent Jedox comme l’un des leaders de solutions de planification.

  • Les domaines d'intervention
  • Jedox intègre des fonctionnalités de planification, budgétisation, prévisions, reporting et analyse au sein d’une plateforme intégrée unique. La solution peut être déployée en mode Cloud ou On Premise, en fonction de l’infrastructure et de la stratégie IT de l’entreprise.

    Avec plus de 50 connecteurs natifs, Jedox se connecte librement à toutes les sources de données existantes grâce à son ETL intégré.

    Les utilisateurs disposent de trois interfaces pour la lecture et la saisie des données: un add-in Excel, une interface Web et une application Mobile. L’approche unique Jedox ExcelPlus permet de travailler directement dans l’environnement Microsoft Excel tout en bénéficiant de la puissance de la base OLAP.

    Grâce à une base de données In-Memory ultrapuissante, des fonctions avancées de gouvernance des données et de sécurité, et des systèmes de workflow, Jedox est une solution qui s’adapte rapidement aux besoins d’une entreprise moderne, dynamique et digitale.

  • Les types de mission
  • Du reporting financier à la planification d’entreprise, en passant par l’analyse des données, Jedox permet d’optimiser les processus de gestion. L’utilisateur métier s’affranchit ainsi des tâches transactionnelles et peut se concentrer sur la qualité des analyses, des simulations, des restitutions et des modèles de planification : P&L, bilan, flux de trésorerie, suivi et élaboration budgétaire, prévision des ventes, centres de coûts, pilotage de la masse salariale, etc.

    Jedox est principalement utilisé dans les départements financiers, mais la flexibilité de la Suite Jedox permet d’adresser une grande variété de projets dans d’autres départements de l’entreprise tels que les Ressources Humaines, Achats, Ventes, Marketing, Opérations ou IT.

  • Les moyens
  • Jedox dispose d’experts métiers qui garantissent le succès des projets, mais s’appuie également sur son écosystème de partenaires intégrateurs qui bénéficient de la double compétence métier et technologique.

  • Les secteurs d'activité
  • La solution Jedox s’adresse aux PME, ETI et grandes entreprises, tous secteurs d’activités confondus ainsi qu’aux établissements publics.

  • Références clients
  • Plus de 2300 clients dans le monde font confiance à Jedox tels que Groupe Casino, EDF, Renault, Botanic, Consolis, Groupama, Intermarché, Boulanger, PMU, Bio c’ Bon, Sodebo, Sodexo, Eurazeo, Axa, Nexans, Allianz, Western Union, Air Liquide, Auchan, Leclerc, Airbus, Lafarge, Mercedes, Fiat, Sanofi, SNCF, Alain Ducasse, Florette, Le Noble Age, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Région Auvergne-Rhône-Alpes, etc.