dfcg

Qu’est-ce que la DFCG ?

La DFCG est une association de financiers d’entreprises privées ou d’institutions publiques. Des enseignants et des conseils d’entreprises dans les domaines de la gestion, des finances et des systèmes d’information en sont également membres. Elle accueille aussi de jeunes professionnels se destinant au plus haut niveau de la profession, via DFCG Avenir et ouvre son réseau aux étudiants des filières Finance & Gestion ( DFCG étudiants) .

L’Association compte plus de 3 000 membres répartis dans tous les secteurs économiques et géographiques du pays. La DFCG regroupe toutes les tailles d’entreprises, depuis la PME jusqu’aux grands groupes internationaux. Mais, à l’image du tissu économique français, une forte proportion de grandes PME est représentée par ses Directeurs Administratifs et Financiers ou Directeurs Finance-Gestion.

Cette diversité est une formidable source d’échanges d’expériences et d’enrichissement des débats.

Plus d’informations

Devenez membre de la DFCG

10 bonnes raisons de rejoindre la DFCG

Une association professionnelle au service des professionnels

1
Développer son réseau

Appartenir à un groupe de personnes qui ont un intérêt commun, dans un esprit de convivialité, de professionnalisme et de solidarité.
Recevoir l’annuaire, outil indispensable pour mieux connaître et aborder son réseau.

2
Partager de l’information et des expériences

Bénéficier de retours d’expériences de professionnels, d’expertises techniques du domaine finance-gestion et échanger des meilleures pratiques de la profession dans le cadre de groupes de travail et d’événements dédiés.

3
Savoir, s’informer

Avoir un accès privé, privilégié et permanent à l’actualité de la profession et à un contenu technique à forte valeur ajoutée (Cahiers Techniques, enquêtes, analyses, études, etc.). Actualiser ses compétences et ses savoirs par des newsletters quotidiennes sur les actualités finance & gestion.

4
Se former

Suivre des formations adaptées à ses besoins, prodiguées par des professionnelsa vec beaucoup de cas pratiques et de mises en situation. Profiter de ces journées pour échanger réflexions et mise en œuvre de solutions avec les participants.

5
Rejoindre des groupes de travail aux thématiques spécifiques

Mutualiser ses connaissances, ses savoir-faire et apporter sa pierre à l’édifice au sein de véritables communautés pratiques et thématiques selon votre profil ou votre secteur et vos centres d’intérêts.

6
Défendre les spécificités du métier dirigeant Finance- Gestion auprès des plus hautes instances

Faire entendre la voix de l’association auprès des plus hautes instances par une prise de position de l’association dans le débat public. Bénéficier de la forte représentation de la profession au sein de l’association pour faire connaitre les spécificités de la profession.

7
Bénéficier d’un maillage fin du territoire français

L’association est présente sur tout le territoire national grâce aux 14 bureaux régionaux : où que vous soyez, il se passe forcément quelque chose autour de chez vous !
Nous développons des formats « live » ou webconférence : vous pouvez y assister où que vous soyez.
En étant membre de la DFCG, vous pouvez assister à toutes les manifestations présentielles ou live partout en France et pas seulement de votre région.

8
Profiter de nombreux tarifs préférentiels et des offres attractives

Des tarifs d’adhésion adaptés à votre profil et des facilités de paiement étudiés au cas par cas.
Accéder à nos événements, à nos formations et aux ouvrages de la collection DFCG à des tarifs préférentiels grâce à l’adhésion à l’association.

9
Complémentarité des compétences et développement business

Rencontrer les partenaires des directions financières et découvrez leur solution (nouveaux outils, les nouvelles technologies, les nouvelles méthodologies) : ils peuvent présenter une complémentarité de compétences avec vos équipes et in fine vous accompagner dans le développement de votre business.

10
Devenir actif au sein de la communauté des professionnels finance-gestion

Possibilité de prendre part activement à la vie de l’association à travers, par exemple, la création d’un groupe de travail/réflexion soutenu par l’équipe DFCG, être membre d’un bureau régional, sectoriel ou transverse.
Prendre une part active et accompagner la transformation du métier dans un monde en mutation.